Hommage a Eugène Saccomano

09/10/2019

Ce lundi, Eugène Saccomano nous a quittés a l'âge de 83 ans, il était LA VOIX du Foot a la Radio, puis a la Télévision (assez tardivement), il a commencé comme journaliste au Provençal (ancêtre de l'actuel journal La Provence), il était également écrivain, avec "Bandits a Marseille" qui inspira Borsalino avec le mythique duo Belmondo-Delon., mais ce qu'on va retenir le plus d'Eugène, c'est évidemment ses commentaires et émissions radio, il commence comme correspondant pour Europe 1 dans les années 60, puis rapidement se fait un nom, et devient commentateur principal pour la radio de la rue François 1er (a l'époque), on oublie pas ses commentaires et sa voix unique, en 1995, il lance "Le Match du Lundi", le premier Talk dédié au Foot en Radio, qui devient Télévisé quelques années plus tard avec la diffusion en direct sur PathéSport:, en 2001, Europe 1 le remercie, il est arrive donc sur RTL avec une émission qui a inspiré de nombreuses chaînes plus tard, ON REEEFAAAIT LE MAAAAAAAAATCH !, qui est une version améliorée du Match du Lundi, avec une diffusion TV en simultané sur LCI, L'Équipe TV, et enfin I>Télé (aujourd'hui CNews).

En tant que passionné de Foot et de Radio, il a marqué ma jeunesse, c'était l'époque ou tous les matchs n'étaient pas diffusés sur toutes les chaînes comme aujourd'hui, ou il y avait que les plus grands matchs qui étaient diffusés sur TF1 et Canal+ (je n'ai pas été abonné tout de suite), et donc pas d'internet, c'était l'une de mes seules sources pour avoir les résultats Football, et je l'ai suivi plus tard quand il a quitté Europe 1 pour RTL, et je l'ai écouté chaque lundi jusqu'a son départ.

Merci Eugène !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer