Rentrée Radio : mon avis sur la grille de Europe 1

27/08/2019

Depuis hier matin, les principales radios ont fait leur rentrée, la radio la plus attendue étant évidemment Europe 1, dont les audiences sont a la baisse continue depuis environ 3 ans, lance encore une fois une "nouvelle grille", je n'ai pas écouté toute la grille mais voici pour commencer le bilan de la Matinale de Matthieu Belliard, l'émission Culture et Medias de Philippe Vandel, celle d'Anne Roumanoff et le 12h-14h de Raphaëlle Duchemin

6h-9h : Matthieu Belliard

Matinale dynamique et cela n'est pas une surprise !

Il succède efficacement a Nikos, les rendez vous phares restes fidèles a eux même, et pour son arrivée dans cette matinale, Sonia Mabrouk est également dans un rôle qui lui va très bien, celle de l'intervieweuse politique du matin.


9h-11h : Philippe Vandel - Culture Médias

Après 1 an d'absence, les médias sont de retour sur la radio du groupe Lagardère, et c'est une bonne nouvelle ! je me suis remis a écouter Europe 1 a cet heure, j'avais abandonné, l'émission de Wendy Bouchard était trop fourre tout a mon goût, il y avait pas assez d'émissions thématiques dans la grille 2018-2019 qui était la moins bonne de ces 10 dernières années, et là, l'esprit de l'ex radio de la rue François 1er revient sur ses ondes avec une émission dans l'ésprit de Village Médias du même Vandel il y a 2 ans et du Grand Direct des Médias des années 2000-2010.

La deuxième partie culture est sympa également, une belle concurrence a RTL et son Laissez Vous Tenter diffusé 2 heures plus tôt depuis 10 ans.


11H-12h Anne Roumanoff

Personnellement l'humour d'Anne Roumanoff n'est pas ma tasse de thé mais j'ai l'impréssion qu'il y avait plus de rythme que d'habitude, avec plus de musique que la saison dernière, ce qui fait une radio plus vivante et plus généraliste.

12h-14h La France Bouge - Raphaëlle Duchemin

Un journal efficace mais j'ai l'impression qu'on veut s'inspirer de RMC avec des séquences comme la France Bouge Academy qui font penser a du Bourdin.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer